bordure haute

Foyer d'accueil médicalisé


Bienvenue à Vivre Ensemble Téléchargements, documents utiles et liens Nous contacter ESAT l'atelier

Fonctionnement

LES RESIDENTS DU FOYER
Les résidents du FAM « La Maison des Champs Droux » sont pour la plupart sous mesure de protection sociale (curatelle ou tutelle), avec des droits mais aussi des devoirs. Le règlement intérieur de l’établissement est remis lors de l’entrée (cliquez ici).

LE PROJET INDIVIDUALISé
Après le processus d’admission (cliquez ici) et la période d’essai, un contrat de séjour est signé entre le résident et le directeur de l’établissement. Chaque résident est aidé pour construire avec l’aide de l’équipe, son projet personnel et son protocole d’aide à la vie quotidienne et sociale. Il est formalisé et écrit pour être porté à la connaissance de tous les intervenants, il est également exposé au représentant du résident pour signature. Chaque année un avenant est signé.


LE PERSONNEL DU FOYER
Le personnel du FAM recouvre la quasi totalité des professions médico-sociales : infirmiers, animateurs, éducateurs spécialisés, aides soignants, ergothérapeute et aides médico-psychologique.
Mais aussi des compétences indispensables telles que : Direction, secrétaires, comptable, économe responsable technique, autant de personnel à votre écoute, pour vous accueillir et vous guider dans vos démarches.
L’établissement attache une importance particulière à ce que chacun soit formé, et que la formation continue soit constamment en place, de manière individuelle ou collective.
Des intervenants extérieurs tels que, kinés, orthophonistes, podologues, diététiciens, apportent d’autres compétences.