bordure haute

Foyer d'accueil médicalisé


Bienvenue à Vivre Ensemble Téléchargements, documents utiles et liens Nous contacter ESAT l'atelier

Un FAM bien intégré dans sa ville

LA VILLE DE MAREIL-MARLY
Mareil-Marly (3530 habitants en 2006) fait parti de l’arrondissement de Saint Germain-en-Laye et du Canton du Pecq qui regroupe 3 communes : Fourqueux, Le Pecq et Mareil-Marly.

INTEGRATION DANS LA VILLE
La municipalité de Mareil-Marly a collaboré activement à la vie du foyer ; des espaces ont été aménagés sur les trottoirs qui mènent au centre ville. Un partenariat constant avec la bibliothèque, une participation active de notre établissement aux manifestations (fête du village, fête des voisins, mise à disposition de notre salle polyvalente…) facilite l’intégration du foyer dans la vie de la commune.


L'ARCHITECTURE (voir rubrique visite)
L’établissement a été conçu et construit de manière adaptée. De grandes salles et de larges couloirs permettent un accès facile partout.
Depuis l’ouverture, de nombreux aménagements ont été réalisés (salle de bain médicalisée, signalétiques adaptées, mains courantes…).
L’établissement est composé de 5 lieux de vie comprenant 1 salon/salle à manger+cuisine+salle de bain communs, ainsi que 10 chambres individuelles avec douche, sauf pour un lieu de vie qui en dénombre 8.